Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rites d'un franc-tireur

Idylles et lyrismes, abîmes et clés alchimiques...

Docteur Parangon

Docteur Parangon
Docteur Parangon
Docteur Parangon


Chapitre 1 :

Exercices existentiels et distinction d'instinct instructeur en âme et conscience constructive,
D'excellence quiète et calme de quête de quintessence intellective,

La dimension arcane,
Relax et réjouissance de reconnaissance,
S'ouvre en yoga du rire et du respir…

A pleins poumons et profondeur de psalmodie…

Souffle sibyllin de sylphe de sylve,
Dans un silence silène hyalin de désir igné...
J'enseigne ma transmission, diffusion, et effusion…

Beau jeu, je bêle belgitude brave et barbare…
D'un libre arbitre à l'arbre de vie…
Frémissant et fluidifiant de force enracinée,
Dans la foi de sport sophrologique de songe psychologique…

D'un bouddha bleu bienheureux à l'Horus blanc de la compassion,
Bonheur à bouche bée et beaux yeux...pour se confronter à Dieu…
Je fais la belle bête de base de baroudeur de Shamballah..

Embranchement chambre chamarrée de chamades de chattes d’attachements à chatter...

Guerrier-guérisseur de gravité de grâce dans la danse à se rythmer l'effusion radieuse...


Chapitre 2 :

Rénovation, rêves, réveil, révélation...
Supernaphin de supernova...séraphin à dos fin de dauphin…
J'écoute la pythie, je scrute le cosmos éclairé dans l'osmose des cieux…
Tandis que la sylvie chante curètes, silènes et corybantes...de sylphes cerruléens…

J'apprécie la portée d'apparitions précises et de divines manifestations du corps de prière,
Je donne le la au grand mystère de la foi fidèle à soi…

Mesure métronomique en musique...De petite messe médiatique...

Esprit christophore de prophétie autoréalisatrice,
Sur la voie volontaire de prouesses prudentes, de bon profit à se rassurer prospère et prise en charge de réparation…

Je joue une partition...à l'imputrescible apôtre d'Epidaure…
Et je me fais Pindare d'une présentation au temple de Théodore,

Là où la panthère de l'opéra est sortie de Pandore,
Quand Diane et Dionysos se rient de rédemption de paradis...

Chapitre 3 :

Archétypes carrés dans la raison à la carte mentale,

Assurance assertive à la profession du papillon psychologue, de perpétuation pénétrante...

Je m'éprends à l'âme-mère de la rime...à rie et mime Marie d'alchimie...

Du rite rideau à se dérider le crépuscule des dieux du rodéo,

Au cordeau de l'appel à pic du public fantastique…

Je serpente dans le lit du fleuve de la vie...des années de l'Agneau...à l'esprit igné indigo…

Désir à deux visages, dianétique d'auditeur de douance, entre silence, et inspiration de sapience…

J'envie jeunesse et j'invite comme en Janvier, à la résolution d'un regard régénérant...


Chapitre 4 :

De lente et belle labiale...à savoir faire comprendre l'habilité...du diable de la fable…

J'oeuvre au blanc...ma bonté bonhomme débonnaire...de base forte…

Je borde et je brode les songes d'une berceuse bardique...

Porteur de pierre philosophale…Chrysolithe christique…

D'une apotropaïque paternité d'un espoir de pur esprit de pilote autopolaire propitiatoire...

Je vogue, je vaque, et je vaticine à mes petites victoires…

Observateur noétique, phénoménologue de la réalité numineuse…

Mémorant des annales akashiques...Enchanteur des champs biologiques...

Je pratique la respiration holotropique...La vie holistique...

Changement de mentalité, métanoïa, de la mémoire du métavers à l'immersion dans la matière première…

Je médite sur le milieu des mondes...

Pacha pacifiste...as alchimiste...d'audace et de magie évolutive...dans un monde d'énergie débordant d'envies de se débrouiller le brouillard…

Je me guide au bruit bardique du ben-ben belge des bénédictions du bain lustral…

A l'indicible delta de discernement d'une clairvoyance carrée dans la courbure du culte du crâne...

Baraka et bodhicitta...En rebondissements...De libre arbitre...J'arbore les couleurs belges, bourgadin du vert et de l'or du vertugadin...

Chapitre 5 :


Pair-aidant d'un paradis adamantin, je joue à mes partitions la musique de l'arche perdue des guerriers du pardon…

Entre Dieu-maître et Déméter d'une mesure diamétrale...De polarisation radieuse d'un point panoramique...

De la Parousie des passionnés à l'émancipation des souplesses de penseurs parodiques…

Un pilote autopolaire en politique poétique...


Chapitre 6 :


Je mêle l'eau et le feu, d'Esprit de terre mis à réchauffer sa lumière…

Entre-mondes et tantra de tact à l'exactitude intacte au pinacle de l'épine de la prière...

Je perce le spin astral de langue satyre de sourcier de saint-sens sexy…

D'incoercible incorruptibilité à l'écho cardinal de la rose-croix...

Visitations invisibles, invitées à la spirale de l'esprit...des septs steps des superunivers autour du trône de l'île de la trinité synchrotronique…Je me carre la face de sphère fière...en vecteur d'équilibre...

J'aspire à l'âme solaire et somptueuse souveraine de sophrologie,

De fils de phyllie séraphique à féline de petite famille formidable…

Dompteur d'oeil de tigre intègre…à l'ombre des jeunes femmes en aigles…

Je fais face et je me fie à la réalité maniable et efficace...pour m'engager dans la place...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article